Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

Gardez le souffle ! Qui dit jeudi dit santé

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Maintenant vous connaissez le principe. L’assurance maladie des Vosges a mis en place un jeudi par mois une conférence sur des thèmes de santé. Hier, il était question de maladies respiratoires (asthme et bronchite chronique (BPCO)).

La bronchite chronique est une inflammation des bronches, provoquant toux et crachats. Le premier facteur favorisant c’est le tabac, mais il y a aussi la pollution atmosphérique et le climat humide.

« La BPCO est une maladie méconnue du grand public pourtant plus de 3 millions de personnes sont atteintes de cette maladie en France. Ce n’est pas une maladie facile à gérer. » témoigne Michel Vicaire, le président d’AIR (l’association des insuffisants respiratoires du Grand Est) et atteint de BPCO.

Les personnes les plus touchées ont plus de 45 ans et ce sont à 60% des hommes. Le nombre de femmes atteintes augmente régulièrement en raison de l’augmentation du nombre de fumeuses et devrait rejoindre le nombre d’hommes touchées par cette maladie.

C.K.N.

Maintenant vous connaissez le principe. L’assurance maladie des Vosges a mis en place un jeudi par mois une conférence sur des thèmes de santé. Hier, il était question de maladies respiratoires (asthme et bronchite chronique (BPCO)). La bronchite chronique est une inflammation des bronches, provoquant toux et crachats. Le premier facteur favorisant c’est le tabac, mais il y a aussi la pollution atmosphérique et le climat humide. « La BPCO est une maladie méconnue du grand public pourtant plus de 3 millions de personnes sont atteintes de cette maladie en France. Ce n’est pas une maladie facile à gérer. » témoigne Michel Vicaire, le président d’AIR (l’association des insuffisants respiratoires du Grand Est) et atteint de BPCO. Les personnes les plus touchées ont plus de 45 ans et ce sont à 60% des hommes. Le nombre de femmes atteintes augmente régulièrement en raison de l’augmentation du nombre de fumeuses et devrait rejoindre le nombre d’hommes touchées par cette maladie. C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.