Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Des lunettes de téléportation virtuelle en libre-service Epinal fête l’Internet

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Hier, la ville d’Epinal fêtait Internet avec une Garden virtuelle ! 5 ateliers « découverte de l’Internet » étaient proposés Place des Vosges.

Mais le stand qui avait le plus de succès c’est celui qui proposait une démonstration d’Oculus, un casque de réalité virtuelle. « On est dans le jeu vidéo et on ne peut plus s’échapper » explique Youness Barth, animateur multimédia. Il suffit d’enfiler le masque et c’est parti !

Sur l’écran le jeu défile sur 360 degrés. Vu à travers les lentilles spéciales enchâssées dans les lunettes, le jeu est traité par le cerveau comme un simulacre de réalité. On peut pivoter sur sa chaise et tourner la tête dans toutes les directions : l’illusion est parfaite !

Si l’immersion offerte par l’Oculus est impressionnante, attention, âmes sensibles s’abstenir, elle peut donner un sentiment de vertige et malmener les estomacs sensibles !

C.K.N.

Hier, la ville d’Epinal fêtait Internet avec une Garden virtuelle ! 5 ateliers « découverte de l’Internet » étaient proposés Place des Vosges. Mais le stand qui avait le plus de succès c’est celui qui proposait une démonstration d’Oculus, un casque de réalité virtuelle. « On est dans le jeu vidéo et on ne peut plus s’échapper » explique Youness Barth, animateur multimédia. Il suffit d’enfiler le masque et c’est parti ! Sur l’écran le jeu défile sur 360 degrés. Vu à travers les lentilles spéciales enchâssées dans les lunettes, le jeu est traité par le cerveau comme un simulacre de réalité. On peut pivoter sur sa chaise et tourner la tête dans toutes les directions : l’illusion est parfaite ! Si l’immersion offerte par l’Oculus est impressionnante, attention, âmes sensibles s’abstenir, elle peut donner un sentiment de vertige et malmener les estomacs sensibles ! C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.