Search
mardi 28 nov 2023
  • :
  • :

La Gare de Vandières au terminal Jean-Pierre Masseret renonce à la gare d'interconnexion

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dans un tweet diffusé ce matin même, le président de la Région Lorraine Jean Pierre Masseret annonce qu’il renonce à l’implantation de la gare de Vandières «Je considère que le projet contesté de la gare de Vandières ne peut pas être engagé par cette majorité» note t-il lors de l’ouverture de séance au Conseil Régional.« Je suis respectueux de l’expression des Lorrains du 1er février, respectueux aussi du mandat que j’ai reçu des électeurs et électrices en 2010 ». …Et d’ajouter «Deux maires des grandes villes sur les quatre ont été suivis. Deux ne l’ont pas été. Deux Présidents d’agglomération ont été suivis, deux ne l’ont pas été »
La garde d’interconnexion de Vandières, c’est donc terminé. L’échec de la consultation aura finalement eu la peau du projet qui aurait du voir le jour en son temps, à la place de Louvigny. Rappelons que les lorrains avaient dit non à hauteur de 58,57% avec un taux de participation de 9,6%.

Dans un tweet diffusé ce matin même, le président de la Région Lorraine Jean Pierre Masseret annonce qu'il renonce à l'implantation de la gare de Vandières «Je considère que le projet contesté de la gare de Vandières ne peut pas être engagé par cette majorité» note t-il lors de l’ouverture de séance au Conseil Régional.« Je suis respectueux de l’expression des Lorrains du 1er février, respectueux aussi du mandat que j’ai reçu des électeurs et électrices en 2010 ». ...Et d'ajouter «Deux maires des grandes villes sur les quatre ont été suivis. Deux ne l’ont pas été. Deux Présidents d’agglomération ont été suivis, deux ne l’ont pas été » La garde d'interconnexion de Vandières, c'est donc terminé. L'échec de la consultation aura finalement eu la peau du projet qui aurait du voir le jour en son temps, à la place de Louvigny. Rappelons que les lorrains avaient dit non à hauteur de 58,57% avec un taux de participation de 9,6%.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.