Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Football – Un joueur du club de Arches suspendu 4 ans Il avait fait tomber un arbitre au stade de Béchamp à Remiremont

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Dimanche 23 octobre 2014, le match entre l’équipe fanion du FC Remiremont et l’équipe réserve d’Arches avait été interrompu à la 63e minute après qu’un joueur archéen s’en soit pris physiquement à l’arbitre. Il vient d’être sanctionné de quatre années de suspension. Cette affaire avait été soumise à instruction par la commission de discipline du District des Vosges de Football qui s’est réunie le samedi 10 janvier 2015 et a retenu “le fait qu’il y a eu contact poitrine contre poitrine entre le joueur et l’arbitre, entraînant la chute de ce dernier. Que l’arbitre produit deux certificats médicaux précisant une ITT de 5 jours. Que l’arbitre précise également qu’il a eu une semaine d’arrêt de travail”.  La commission de discipline du District des Vosges de Football a suspendu le joueur “pour une période de 4 ans fermes à compter du 4 novembre 2014 pour comportement violent envers arbitre occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours et pour propos grossiers pendant la rencontre”.

De plus, le club archéen a écopé de 384,50 €uros de différents amendes et frais.
Dimanche 23 octobre 2014, le match entre l’équipe fanion du FC Remiremont et l’équipe réserve d’Arches avait été interrompu à la 63e minute après qu'un joueur archéen s’en soit pris physiquement à l’arbitre. Il vient d’être sanctionné de quatre années de suspension. Cette affaire avait été soumise à instruction par la commission de discipline du District des Vosges de Football qui s’est réunie le samedi 10 janvier 2015 et a retenu “le fait qu’il y a eu contact poitrine contre poitrine entre le joueur et l’arbitre, entraînant la chute de ce dernier. Que l’arbitre produit deux certificats médicaux précisant une ITT de 5 jours. Que l’arbitre précise également qu’il a eu une semaine d’arrêt de travail”.  La commission de discipline du District des Vosges de Football a suspendu le joueur “pour une période de 4 ans fermes à compter du 4 novembre 2014 pour comportement violent envers arbitre occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours et pour propos grossiers pendant la rencontre”.
De plus, le club archéen a écopé de 384,50 €uros de différents amendes et frais.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.