Épinal Habitat, qui dispose désormais d’un centre d’accueil au centre d’Épinal (lire notre article) a transmis les informations sur les résultats de la dernière enquête de satisfaction triennale
La réalisation d’une enquête régulière de satisfaction auprès des habitants est l’un des volets de la mise en œuvre des engagements pris au Congrès de Lille en juin 2003, sur la qualité du service rendu.
Chaque bailleur mène une enquête de satisfaction tous les 3 ans auprès d’un échantillon de locataires représentatifs (638 pour Epinal Habitat).
Une synthèse régionale est ensuite réalisée par l’Association Régionale HLM (21 bailleurs concernés – 14 200 enquêtes en 2014). Voici les principaux résultats :
94.43 % des locataires sont satisfaits de nos prestations : Le meilleur taux Lorrain
90 % des locataires seraient prêts à recommander Épinal Habitat (seconde position)
87 % des locataires estiment que les parties communes sont correctement nettoyées : le meilleur taux Lorrain
90 % des locataires estiment que les parties communes sont correctement entretenues (éclairage, accès sécurisé, état esthétique …) et 95 % affirment que les équipements fonctionnent convenablement : les meilleurs taux Lorrain
94 % des locataires sont satisfaits de l’ accueil téléphonique et 95 % de l’ accueil physique.
Concernant la gestion des réclamations techniques et autres demandes, Epinal Habitat recueille les meilleurs scores de la région sur l’écoute, la compréhension du problème, le suivi de la demande, la réactivité : 81 % de locataires satisfaits
Aujourd’hui, suite à ces chiffres, le classement positionne Épinal Habitat meilleur organisme Lorrain, concernant la satisfaction des locataires.
Épinal Habitat, qui dispose désormais d'un centre d'accueil au centre d'Épinal (lire notre article) a transmis les informations sur les résultats de la dernière enquête de satisfaction triennale
La réalisation d'une enquête régulière de satisfaction auprès des habitants est l'un des volets de la mise en œuvre des engagements pris au Congrès de Lille en juin 2003, sur la qualité du service rendu.
Chaque bailleur mène une enquête de satisfaction tous les 3 ans auprès d'un échantillon de locataires représentatifs (638 pour Epinal Habitat).
Une synthèse régionale est ensuite réalisée par l’Association Régionale HLM (21 bailleurs concernés – 14 200 enquêtes en 2014). Voici les principaux résultats :
94.43 % des locataires sont satisfaits de nos prestations : Le meilleur taux Lorrain
90 % des locataires seraient prêts à recommander Épinal Habitat (seconde position)
87 % des locataires estiment que les parties communes sont correctement nettoyées : le meilleur taux Lorrain
90 % des locataires estiment que les parties communes sont correctement entretenues (éclairage, accès sécurisé, état esthétique …) et 95 % affirment que les équipements fonctionnent convenablement : les meilleurs taux Lorrain
94 % des locataires sont satisfaits de l' accueil téléphonique et 95 % de l' accueil physique.
Concernant la gestion des réclamations techniques et autres demandes, Epinal Habitat recueille les meilleurs scores de la région sur l'écoute, la compréhension du problème, le suivi de la demande, la réactivité : 81 % de locataires satisfaits
Aujourd’hui, suite à ces chiffres, le classement positionne Épinal Habitat meilleur organisme Lorrain, concernant la satisfaction des locataires.