Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Lorraine – Le Snupfen-Solidaires s’oppose à une privatisation de la gestion des forêts communales

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Communiqué

Le Snupfen-Solidaires, syndicat majoritaire de l’Office National des Forêts, organise une journée de grève et de manifestation

Vendredi 12 décembre 2014 à 9 h 30 ONF DT Lorraine – Rue Girardet – NANCY

 

L’État dénonce son Contrat 2012-2016 avec l’ONF

La DG de l’ONF laisse la Lorraine depuis plus d’un mois sans Délégué territorial

La Lorraine est pourtant la région de France qui présente le plus de forêts publiques !

Face à un État qui s’apprête à ouvrir la voie à une privatisation de la gestion des forêts communales, les personnels lorrains décident de se prendre en main et de rendre publiques leurs doléances et propositions, et notamment :

  • refuser toute nouvelle suppression de poste pour stopper une spirale infernale de plus de 15 ans qui rend l’ONF inapte à remplir ses missions
  • dégager des actions prioritaires pour la forêt publique
  • réclamer les moyens humains et matériels indispensables
  • renforcer la protection des forêts par les lois et règlements

Pendant que leurs directeurs tiennent leur Comité de direction, les personnels de l’ONF Lorraine sont invités à venir construire leur propre projet pour l’ONF et le Régime forestier.

CONTACTS : Thierry PFEIFFER – 0616307017 ; Denis LAGNEAUX – 0624366962 ; Frédéric BEDEL – 0616307467

Communiqué

Le Snupfen-Solidaires, syndicat majoritaire de l'Office National des Forêts, organise une journée de grève et de manifestation

Vendredi 12 décembre 2014 à 9 h 30 ONF DT Lorraine - Rue Girardet – NANCY

 

L’État dénonce son Contrat 2012-2016 avec l’ONF

La DG de l'ONF laisse la Lorraine depuis plus d'un mois sans Délégué territorial

La Lorraine est pourtant la région de France qui présente le plus de forêts publiques !

Face à un État qui s'apprête à ouvrir la voie à une privatisation de la gestion des forêts communales, les personnels lorrains décident de se prendre en main et de rendre publiques leurs doléances et propositions, et notamment :

  • refuser toute nouvelle suppression de poste pour stopper une spirale infernale de plus de 15 ans qui rend l'ONF inapte à remplir ses missions
  • dégager des actions prioritaires pour la forêt publique
  • réclamer les moyens humains et matériels indispensables
  • renforcer la protection des forêts par les lois et règlements

Pendant que leurs directeurs tiennent leur Comité de direction, les personnels de l'ONF Lorraine sont invités à venir construire leur propre projet pour l'ONF et le Régime forestier.

CONTACTS : Thierry PFEIFFER - 0616307017 ; Denis LAGNEAUX - 0624366962 ; Frédéric BEDEL - 0616307467




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.