Search
jeudi 30 nov 2023
  • :
  • :

Vosges – Nouveau radar à Vagney, faites sourire le smiley ! Pédagogie de la risette

Écouter cet article
image_pdfimage_print

En cette fin de semaine, un radar a été inauguré à Vagney.

Qu’on se rassure, le dispositif pédagogique nouvellement installé ne sanctionne pas (encore) les conducteurs pressés. C’est au 1 rue Jean Moulin que le système de LED vous rappelle à l’ordre.

Dissuasif, ce type de radar a fait ses preuves : beaucoup de conducteurs ralentissent.

Rappelons que la vitesse inadaptée est la cause de la moitié des accidents de la route qui se produisent en France.

A ce jour, à l’instar de la commune de Vagney, 83 communes et communautés de communes ont bénéficié par conventions de la mise à disposition gratuite d’un radar pédagogique pendant une période déterminée.

Photo : Préfecture des Vosges

 

En cette fin de semaine, un radar a été inauguré à Vagney. Qu'on se rassure, le dispositif pédagogique nouvellement installé ne sanctionne pas (encore) les conducteurs pressés. C'est au 1 rue Jean Moulin que le système de LED vous rappelle à l'ordre. Dissuasif, ce type de radar a fait ses preuves : beaucoup de conducteurs ralentissent. Rappelons que la vitesse inadaptée est la cause de la moitié des accidents de la route qui se produisent en France. A ce jour, à l’instar de la commune de Vagney, 83 communes et communautés de communes ont bénéficié par conventions de la mise à disposition gratuite d’un radar pédagogique pendant une période déterminée. [caption id="attachment_46116" align="aligncenter" width="500"] Photo : Préfecture des Vosges[/caption]  



2 réactions sur “Vosges – Nouveau radar à Vagney, faites sourire le smiley !

  1. dd

    Rappelons que la vitesse inadaptée est la cause de la moitié des accidents de la route qui se produisent en France.
    Mr le Préfet, les mauvais chiffres des zones rurales, en terme de mortalité, ne sont ils pas le reflet de ce que l’on appelle le désert médical, mais que je qualifie plutôt de pénurie médical, ce terme qualifiant bien l’incompétence nationale…car un désert, est une cause naturelle, et non une pénurie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.