Search
lundi 4 déc 2023
  • :
  • :

Raon l’Étape – Un lycéen tire au pistolet à air comprimé sur quatre autres lycéens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Vendredi 12 septembre 2014 au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape, un élève situé à l’extérieur de l’établissement a tiré au pistolet airsoft sur quatre autres adolescents lors de la pause de l’après-midi. Les billes métalliques de l’arme ont atteint deux élèves au cuir chevelu, un autre à la joue et un quatrième a été éraflé sur le corps.

Image d’illustration

Ces quatre élèves ont écopé jusqu’à dix jours d’ITT (incapacité totale de travail). Cette affaire a provoqué un profond émoi au sein de la commune et de la communauté scolaire. 

Pour parvenir jusqu’aux coupables, les gendarmes de Raon-l’Étape ont d’abord identifié un tireur. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un sosie.  Le véritable auteur des faits a été interpellé au début de cette semaine au lycée de Raon-l‘Etape. Agé de 18 ans, il est domicilié à Saint-Dié.

 Le propriétaire de l’arme âgé de 17 ans et domicilié à Rambervillers a lui aussi été identifié. Il s’agit d’un ancien élève du lycée de Raon-l’Etape.

Au terme de sa garde à vue, le tireur a été placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué le 18 octobre 2014 devant la chambre correctionnelle du tribunal d’Epinal pour y répondre de violences aggravées avec arme. Il risque jusqu’à sept ans de prison.

Pour sa part, le propriétaire de l’arme est convoqué devant le juge des enfants le 16 janvier 2015.

 


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos

 

Vendredi 12 septembre 2014 au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape, un élève situé à l’extérieur de l’établissement a tiré au pistolet airsoft sur quatre autres adolescents lors de la pause de l’après-midi. Les billes métalliques de l’arme ont atteint deux élèves au cuir chevelu, un autre à la joue et un quatrième a été éraflé sur le corps. [caption id="attachment_43590" align="alignleft" width="187"] Image d'illustration[/caption] Ces quatre élèves ont écopé jusqu’à dix jours d’ITT (incapacité totale de travail). Cette affaire a provoqué un profond émoi au sein de la commune et de la communauté scolaire.  Pour parvenir jusqu’aux coupables, les gendarmes de Raon-l’Étape ont d’abord identifié un tireur. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un sosie.  Le véritable auteur des faits a été interpellé au début de cette semaine au lycée de Raon-l‘Etape. Agé de 18 ans, il est domicilié à Saint-Dié.  Le propriétaire de l’arme âgé de 17 ans et domicilié à Rambervillers a lui aussi été identifié. Il s'agit d'un ancien élève du lycée de Raon-l’Etape. Au terme de sa garde à vue, le tireur a été placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué le 18 octobre 2014 devant la chambre correctionnelle du tribunal d’Epinal pour y répondre de violences aggravées avec arme. Il risque jusqu’à sept ans de prison. Pour sa part, le propriétaire de l’arme est convoqué devant le juge des enfants le 16 janvier 2015.  

Accéder à l'édition complète d'Épinal Infos

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.