Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Chômage – La CGPME des Vosges communique

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Communiqué de la CGPME des Vosges

cgpme logo

Michaël ZENEVRE

« Chômage : la France a besoin de ses entreprises

Le chômage n’en finit plus d’augmenter.

Face à cette situation, il convient tout d’abord de rappeler que l’emploi dépend avant tout du carnet de commandes des entreprises. L’inversion de la courbe du chômage passera, n’en déplaise à certains, par la reprise de l’investissement lequel est directement lié à l’amélioration du taux de marge des entreprises qui flirte avec ses plus bas niveaux historiques. A cela viennent s’ajouter les obstacles que sont le coût du travail, la lourdeur, la volatilité des règles administratives, et la complexité du droit social.

Au-delà du Pacte de Responsabilité et face à l’urgence de la situation actuelle il faut donc maintenant engager une véritable réforme du code du travail allant plus loin que la simplification évoquée par Manuel Valls. Mais, dans l’immédiat, la CGPME réclame des mesures d’exception pour l’emploi : allègement des seuils sociaux, allongement de la durée maximale des CDD, accompagnement de la mobilité professionnelle…

Si « la France a besoin de ses entreprises », comme l’a rappelé le Premier Ministre, hier après-midi, les entreprises ont besoin, elles, qu’on leur donne les moyens de répondre à cet appel. La ligne est tracée ; reste à s’y tenir.

Michaël ZENEVRE

Président de la CGPME des Vosges »


Accéder à l’intégralité de l’édition d’Épinal Infos

Communiqué de la CGPME des Vosges

cgpme logo

[caption id="attachment_40364" align="alignleft" width="150"] Michaël ZENEVRE[/caption] "Chômage : la France a besoin de ses entreprises Le chômage n’en finit plus d’augmenter. Face à cette situation, il convient tout d’abord de rappeler que l’emploi dépend avant tout du carnet de commandes des entreprises. L’inversion de la courbe du chômage passera, n’en déplaise à certains, par la reprise de l’investissement lequel est directement lié à l’amélioration du taux de marge des entreprises qui flirte avec ses plus bas niveaux historiques. A cela viennent s’ajouter les obstacles que sont le coût du travail, la lourdeur, la volatilité des règles administratives, et la complexité du droit social. Au-delà du Pacte de Responsabilité et face à l’urgence de la situation actuelle il faut donc maintenant engager une véritable réforme du code du travail allant plus loin que la simplification évoquée par Manuel Valls. Mais, dans l’immédiat, la CGPME réclame des mesures d’exception pour l’emploi : allègement des seuils sociaux, allongement de la durée maximale des CDD, accompagnement de la mobilité professionnelle… Si "la France a besoin de ses entreprises", comme l’a rappelé le Premier Ministre, hier après-midi, les entreprises ont besoin, elles, qu’on leur donne les moyens de répondre à cet appel. La ligne est tracée ; reste à s’y tenir. Michaël ZENEVRE Président de la CGPME des Vosges"

Accéder à l'intégralité de l'édition d'Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.