Un salon de transmission à la Rotonde avec le Rotary

Mardi 9 avril 2013
Par ER
Charles Kraemer et Gérard Michel

Charles Kraemer et Gérard Michel

Le fil rouge de l’année de présidence de Charles Kraemer se place sous le signe de « la jeunesse ». Ce mardi, dans les loges du théâtre de la Rotonde de Thaon-les-Vosges, le président du Rotary International club d’Épinal nous a présenté une manifestation qui colle « pilepoil » avec le thème, en compagnie de Gérard Michel, chargé de l’organisation du 1er salon des métiers d’art, de la jeunesse et de la transmission du savoir qui se déroulera ce jeudi 11 avril. Les deux hommes ont livré le programme, passionnément : « formation, emploi, mise en relation… ce salon va permettre de retrouver l’ensemble des métiers au même endroit et donc de faciliter la transmission de savoirs » explique Charles Kraemer. Gérard Michel, par ailleurs Proviseur du Lycée Émile Gallé de Thaon enchérit : « on a la chance de présenter un panel exceptionnel par sa diversité ». Et le revendiqué « Vosgien pure souche » de poursuivre : « le département présente de réelles richesses, tous les domaines sont représentés ». Avant d’ajouter que, (contrairement à certaines idées reçues) « les métiers d’arts se développent en période de crise ».

CFA pôle des métiers

CFA pôle des métiers

 

images

Le programme, nous y venons : seront représentés 9 établissements vosgiens mais également des exposants venus du Grand- Est, que l’on parle de professionnels ,de la création de robes de cérémonie, de la sculpture en bronze, du domaine esthétique/cosmétique/coiffure, de la taille de pierre, de grès flammé, la liste est encore longue qui n’omet pas le décor de légumes(!) on attend beaucoup de monde (dont 180 collégiens) ce jeudi. Démonstrations et défilés de mode à l’appui, de 10 heures à 19 heures 30, on ne devrait pas s’ennuyer à la Rotonde .

Esprit du feutre Dogneville

Esprit du feutre Dogneville

téléchargement

François Canaple, sculpture sur légume

François Canaple, sculpture sur légume

ER
Signaler un abus
Cet article a été écrit le Mardi 9 avril 2013 à 20:43 et est classé dans Education, Epinal. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.

Laisser un commentaire

Publireportage

Recherche sur les sites de Vosgesinfo.fr

Recherche Site VosgesInfo.fr