Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Festivités de Saint-Nicolas : stationnement et circulation

image_pdfimage_print

saint-nicolas-Epinal (2)Organisé par la Société des Fêtes d’Epinal et en partenariat étroit avec la Ville, le traditionnel cortège de Saint-Nicolas aura lieu samedi 8 décembre 2018 de 18h à 20h dans le centre-ville d’Epinal. Il sera clôturé par des feux d’artifices tirés depuis le pont Sadi Carnot à partir de 20h15.

Conformément au plan VIGIPIRATE renforcé et afin d’assurer les meilleures conditions festives pour cet évènement, les accès périphériques au parcours du défilé seront bloqués par des barrages fixes ou mobiles (du Nord au Sud, du quai Colonel Sérot jusqu’à la rue Gilbert et d’Est en Ouest de l’entrée du centre historique jusqu’à la Gare)*.

Le stationnement et la circulation aux abords et sur le parcours du cortège seront ainsi interdits dès 16h30, jusqu’à la fin des festivités vers 20h30.

Le réseau de bus urbain ainsi que la navette de centre-ville cesseront de circuler après 16h30 dans le Centre-Ville et dans le périmètre du cortège.

La circulation des automobilistes et des bus du réseau urbain sera perturbée samedi 8 décembre en raison du traditionnel cortège de la Saint-Nicolas.

Tout le centre ville, de la gare à la rue Saint-Michel ainsi que le quai de Dogneville sera interdit au stationnement à de 13h à 20h30 et à la circulation de 16h30 à 20h30.

Les bus ne circuleront plus en centre-ville après 16h et les retours ne seront pas assurés après les feux d’artifices. Les derniers départs pour chaque ligne sont indiqués dans le communiqué ci-joint de Imagine et sur www.imaginelebus.com ou sur https://fr-fr.facebook.com/imaginelebus/

Situés dans le périmètre des festivités, 4 parkings Q-Park en ouvrage (« Saint Nicolas » et « Gare ») et en enclos (« De Lattre de Tassigny » et « Clémenceau ») seront accessibles jusqu’à 16h30. Il sera possible d’en sortir à partir de 20h30 uniquement, après le feu d’artifices.

Tous les autres parkings de la ville sont ouverts et accessibles durant tout le temps des festivités. Profitez par exemple du parking Saint-Michel gratuit à partir de 19h !

  • Facilitez-vous la ville pour vous rendre au défilé ! Prenez le bus !

 

  • Derniers départs avant le défilé

Le fonctionnement du réseau Imagine sera modifié le samedi 8 Décembre 2018  en raison des festivités de la Saint-Nicolas.

Compte tenu de la fermeture du centre-ville d’Epinal pour le défilé à partir de 16 heures 30, voici les derniers départs qui seront assurés ce jour là dans chaque sens :

Ligne 1 : Golbey C Cial 16h15 – service limité à Dutac

Jeuxey C.Commercial 16h28 – service limité au Port

Ligne 2 : Planétarium 15h56 – service normal jusqu’à la ZAC de la Roche

Cimetière Parc 15h55 – service normal jusqu’à Planétarium

Ligne 3 : Chantraine 16h23 – service limité au centre ville (Sécurité sociale)

Stade Colombière 15h33 – service normal jusqu’à Chantraine

Ligne 4 : Rose Poirier 15h48 – service normal jusqu’à la Gare SNCF

Gare SNCF 16h10 – service normal jusqu’à Rose Poirier

Ligne 5 : Golbey Jeanne d’Arc 16h25 et 16h43 – service limité à Dutac

Dinozé 15h55 – service normal jusqu’à Golbey

Ligne 6 : La Vierge 15h49 – service normal jusque Golbey

Golbey Hôtel de Ville 16h39 – service limité au centre ville (Nicolas Bellot)

Ligne 7 : Terres Saint Jean 16h22 – service limité à Maurice Ravel

Gare 16h07 – service normal jusqu’aux Terres St Jean

Navette : Dernier départ du Cours à 16h15

Horaires sous réserve de perturbations liées à la circulation.

 

Le service est ensuite interrompu.

 

En raison des moyens mis en place cette année et de la réglementation particulière du stationnement, il n’y aura pas de retour assuré après les feux d’artifices.

Pour tous renseignements complémentaires =

 

Espace Imagine : 03.29.30.16.33

Ainsi que le jour même auprès des conducteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.