Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Voie ferrée entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges – Daniel Gremillet et Gérard Cherpion écrivent à Emmanuel Macron

image_pdfimage_print

Accident Train 2Au regard de l’état de vétusté de la voie ferrée entre Epinal et Saint-Dié-des-Vosges, Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, et Gérard Cherpion, Député des Vosges, ont, lors de son déplacement présidentiel, en avril dernier, interpellé Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, afin qu’il prenne la mesure de l’état de délabrement de la voie et de ses conséquences sur la mobilité des usagers.

Ainsi, lors de la présentation de l’Action Coeur de Ville à l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges, alors que les deux chambres parlementaires débattaient du projet de loi pour un Nouveau Pacte Ferroviaire, le Président de la République, sensible à leur argumentation et à leur pouvoir d’évocation, a répondu favorablement à leur demande. En effet, lorsque Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges,  a exposé combien il est important que l’Etat investisse et assume sa  responsabilité sur le tronçon Epinal – Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel  Macron a  manifesté de l’intérêt pour cette portion ferroviaire et a  pris l’engagement d’investir « le jour où la réforme pour un Nouveau  Pacte Ferroviaire serait adoptée ».

« Face à l’inertie, malgré les nombreuses démarches effectuées, et, en l’absence de réponse optimiste quant à l’avenir de cette ligne sur  laquelle plane une menace de fermeture, le 22 décembre prochain, nous  avons décidé de nous adresser directement au Président de la République,  dans une correspondance du 22 octobre dernier, rappelant, ainsi, à Emmanuel Macron, son  engagement » écrivent les deux parlementaires vosgiens.

« Nous appelons purement et simplement au maintien de cette ligne grâce à  la mobilisation de l’Etat dans l’attente de prise de décisions  politiques qui permettraient de remédier au sous-investissement  chronique que cette ligne a malheureusement connu » concluent les deux élus.

Le courrier de Daniel Gremillet et Gérard Cherpion est à lire en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.