Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Suppression de la taxe d’habitation : combien allez-vous gagner ? Un simulateur pour connaître votre taxe d'habitation

image_pdfimage_print
(capture d'écran)

(capture d’écran)

La Direction générale des finances publiques des Vosges a fait le point sur la taxe d’habitation. Sur le site de la direction générale des Finances publiques, vous pouvez calculer votre taxe d’habitation 2018.

Impots.gouv.fr met en ligne un simulateur pour calculer votre taxe d’habitation 2018, afin de savoir si vous êtes éligible à la réforme de la taxe d’habitation, qui entrera en vigueur à l’automne 2018. La Direction générale des finances publiques des Vosges a présenté ce dispositif.

Au 1er octobre 2018, la taxe d’habitation a diminué de 30 % pour 8 foyers sur 10 : elle diminuera de 65 % en 2019 avant sa suppression en 2020 pour ces foyers. Après 2020 , la taxe sera supprimée pour 100 % des foyers. Dans votre commune, département ou région, combien de foyers sont assujettis à la taxe d’habitation ? Combien bénéficient d’une baisse ? Et à quelle hauteur ? La réponse sur le site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/suppression-taxe-habitation-combien-allez-vous-gagner

C.K.N.




3 réactions sur “Suppression de la taxe d’habitation : combien allez-vous gagner ?

  1. Sylvie

    Les communes vosgiennes ont fait comme la plupart des communes françaises, elles ont augmenté la taxe. Pour finir, nombre de citoyens se retrouvent avec une hausse importante (+25% par endroit); et là, personne ne va manifester dans la rue. Pourtant c’est une somme qui au final doit largement peser, beaucoup plus que les centimes d’un plein de gasoil !

    répondre
    1. Eléonore

      Oui mais tout le monde ne paie pas d’impôts donc du coup ça râle moins. Alors que c’est certainement plus injuste comme impôts que de sanctionner un moteur polluant au diesel.
      De plus les gens peuvent limiter leurs déplacements (je ne parle pas du travail) si les prix du carburant augmentent et ça pollue moins.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.