Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la table à Epinal la gourmandise n'est pas un vilain défaut

image_pdfimage_print

annoncement2

Le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table revient dans une 10e édition au Centre des Congrès d’Épinal. Le prochain salon de la Gourmandise se tiendra à Épinal du 16 au 18 novembre. On retrouvera des démonstrations culinaires, des défilés gourmands, des animations et des tombolas. Une édition 2018 parrainée par le Spinalien Nicolas Lambert. Le vosgien occupe, depuis cet été, le poste de chef exécutif pâtisserie au célèbre Four Seasons Hôtel de Saint-Pétersbourg.

C’est le rendez-vous des gourmands et des gourmets ! Le Rotary Club d’Épinal vous donne rendez-vous à son 10e salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table, du 16 au 18 novembre 2018 à Epinal. Vous y découvrirez des spécialités locales ou régionales, mais aussi d’autres terroirs de France. Plus de 120 exposants : métiers de bouche, vignerons, professionnels des Arts de la Table et du tourisme nous y attendent…

Le salon de la gourmandise et des arts de la table est née grâce à la réflexion de deux membres du Rotary club d’Epinal, Charles Claude, et Gilbert L’Homme, un rotarien de longue date, très investi, qui en assure toujours le commissariat général.

Nicolas Lambert, chef exécutif pâtisserie au Four Seasons Hôtel de Saint-Pétersbourg

Nicolas LAMBERT (photo http://www.salondelagourmandise.com/index.php?r=site%2Fhome)

Nicolas LAMBERT (photo http://www.salondelagourmandise.com/index.php?r=site%2Fhome)

L’édition 2018 du salon de la gourmandise est parrainée par le Spinalien Nicolas Lambert. Nicolas, vosgien et plus particulièrement d’Épinal, aurait pu devenir boulanger comme son papa Christophe, toujours en activité à Épinal … mais la passion de la pâtisserie a poussé en lui comme le levain.C’est ainsi qu’il rejoint la CFA Pôle des métiers d’Épinal pour apprendre les bases du métier… Cette vocation pour la pâtisserie s’est révélée lors de son stage de 3ème à la Pâtisserie du Musée à Épinal au côté de Philippe TORTI.

Il a notamment intégré la brigade de Jérôme de Oliviera, champion du monde de pâtisserie, en tant que chef pâtissier, en 2013. Depuis cet été, il occupe le poste de chef exécutif pâtisserie au célèbre Four Seasons Hôtel de Saint-Pétersbourg, en Russie. Le vosgien a déjà un beau palmarès : meilleur pâtissier de Hong Kong, meilleur pâtissier de Macao et meilleur pâtissier d’Asie, en 2018. Nicolas est connu mondialement alors qu’il n’a que 30 ans.

Pour rappel les bénéfices seront redistribués par le Rotary Epinal pour des œuvres caritatives locales.

Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table d’Epinal

Centre des Congrès
5, avenue de Saint-Dié 
88000 Épinal

Renseignements : http://www.salondelagourmandise.com/index.php?r=site%2Fhome

Horaires : 
vendredi 16 novembre, samedi 17 novembre et dimanche 18 novembre 2018
Vendredi : 15h00-19h00
Samedi : 10h00-20h00
Dimanche : 10h00-18h00

dc

dm1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.