Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Région – Découvrez « Arti », la nouvelle boule de Noël de Meisenthal ! un cœur à prendre !

image_pdfimage_print
photographie ciav-meisenthal

(photographies ciav-meisenthal)

C’est un cœur à prendre ! La nouvelle boule de Meisenthal a été dévoilée ce mercredi. Cette année, elle a pris la forme d’un artichaut.

Chaque année, c’est la tradition, le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal créé une boule de Noël. Les collectionneurs attendent avec impatience les nouvelles créations. L’an dernier, elle avait alors pris la forme d’un rotor, cette année elle est en forme d’artichaut. La création 2018 a été intitulé « Arti ».  C’est la designer Nathalie Nierengarten qui est à l’origine de cet objet.

« Je trouve la forme de l’artichaut généreuse et admire le rythme graphique de sa carapace végétale ! Je me suis véritablement prise de passion pour le sujet ! J’ai consulté des gravures anciennes, des documents scientifiques et naturalistes, découvert son histoire (l’artichaut est le résultat de la mutation d’une espèce de chardon), son mode de culture, j’ai mené des opérations à cœur ouvert sur des artichauts, je les ai traqué dans les jardins, en ai cuisiné de toutes tailles et formes… J’ai présenté cette idée au CIAV qui a approuvé cette piste de travail… mais nous n’étions alors qu’au début d’un long processus technique ! » explique la jeune designer, née à Meisenthal, petite-fille de verrier.

Renseignements : http://ciav-meisenthal.fr/boule/nathalie-nierengarten

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.