Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Portes ouvertes de la station d’épuration des eaux usées Arches – Archettes Samedi 1er décembre 2018 de 9h00 à 12h00

image_pdfimage_print
(photographie d'illustration)

(photographie d’illustration)

La station d’épuration des eaux usées de Arches – Archettes est une station d’épuration à boues activées. Le principe d’épuration à boues activées utilise les bactéries contenues dans les eaux usées pour dégrader la pollution carbonée. Les bactéries sont ensuite séparées de l’eau épurée par décantation. Une journée portes ouvertes aura lieu le Samedi 1er décembre 2018 de 9h00 à 12h00. 

Cette porte ouverte sera l’occasion de présenter, au grand public, le fonctionnement de la station d’épuration et de répondre aux différentes questions techniques.

La station d’épuration de Arches – Archettes a été construite en 2016 par la Communauté de Communes de la Vôge vers les rives de la Moselle dans le cadre de sa compétence assainissement.

Lors de la fusion avec la communauté d’agglomération d’Épinal en janvier 2017, la compétence assainissement, incluant la gestion de cette station d’épuration a été transférée à la Communauté d’agglomération d’Épinal.

 

Le transfert de la compétence Assainissement à l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération d’Épinal est prévu au 1er janvier 2019.

Le transfert de la compétence Eau interviendra dans un second temps au 1er janvier 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.