Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Gendarmerie des Vosges : « Retraité, j’ai encore du temps à donner ! »

image_pdfimage_print
(photographie gendarmerie des Vosges)

(photographie gendarmerie des Vosges)

Après une carrière riche de 38 années au sein de la gendarmerie nationale, l’adjudant Bernard Genestier pourrait goûter un repos bien mérité depuis l’été 2018. 
Et pourtant, soucieux de continuer à s’engager au bénéfice des vosgiens, il a choisi de valoriser son expérience en s’engageant dans la réserve opérationnelle.

Il renforce aujourd’hui le centre d’opérations et de renseignement, et la cellule réserve du groupement. Il est depuis peu en charge du recrutement de ses futurs camarades réservistes.

Ses motivations ? Conserver un lien avec l’institution et franchir le pas de la retraite en douceur en gardant contact avec ses camarades et son ancien milieu professionnel.

Au cours de sa carrière, Bernard a servi en escadron de gendarmerie mobile, au sein de plusieurs brigades territoriales, au centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie et a fini sa carrière à la cellule renseignement.

Retraité actif, il consacre en moyenne 4 jours par mois à la réserve opérationnelle.

Sa disponibilité, sa faculté d’adaptation et sa parfaite connaissance de l’institution sont autant d’atouts au service du recrutement et de l’accompagnement des nos jeunes recrues.

«Gendarme un jour, gendarme toujours !»




Une réaction sur “Gendarmerie des Vosges : « Retraité, j’ai encore du temps à donner ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.