Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Exposition « Face cachée des déchets » Maison de l’environnement et du développement durable Du 5 au 28 novembre 2018

image_pdfimage_print

dechetsLa nouvelle exposition temporaire présentée à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Épinal s’intéresse au devenir de l’ensemble des déchets, qu’ils soient ménagers ou industriels.

En moyenne, 423 kg de déchets sont produits chaque année par un Vosgien. Plus de la moitié se retrouve dans les ordures ménagères. Que deviennent tous ces déchets ? Qu’en est-il des déchets industriels ? Pour répondre à ces questions, la Maison de l’Environnement et du Développement Durable vous invite à venir visiter sa nouvelle exposition présentée dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets (du 17 au 25 novembre. En une dizaine de panneaux conçus par les élèves du Centre de formation des apprentis (CFA) d’Arches, et avec des affiches proposées par la MEDD, l’exposition présente les différentes filières de recyclage locales.

En complément, des animations sont organisées par la MEDD à destination des enfants d’élémentaire et de maternelle, y compris en dehors du temps scolaire afin de permettre aux familles, centres sociaux et centres de loisirs d’y participer. Au cours de ces ateliers, les enfants apprennent à trier et à limiter les quantités de déchets en choisissant, par exemple, de consommer des produits avec moins d’emballages. Deux ateliers sont animés par l’association des Petits débrouillards du Grand Est.

A découvrir du 5 au 28 novembre prochains, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30. Entrée libre. Visites de groupe possibles sur réservation. Ateliers pédagogiques gratuits sur demande. Pour rappel, la MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes environnementaux et d’inciter à un comportement éco-citoyen.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.