Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Europ’raid : l’aventure solidaire de trois vosgiennes

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG_3058L’Europ’raid est une expédition humanitaire impliquant 250 équipages qui traverseront 20 pays d’Europe en Peugeot 205. A raison de 430 kilomètres par jour pendant 23 jours, Camille, Justine, Morgane et leurs homologues originaires de toute la France profiteront des haltes quotidiennes pour apporter, à leur échelle, un peu de soutien à des populations dans le besoin. Au programme, un ravitaillement en matériel scolaire, sportif et sanitaire afin de participer au développement de l’éducation dans des pays émergeants, notamment en Europe de l’Est.

Jamais deux sans trois,

Les trois amies se connaissent de longue date. Morgane prépare le concours infirmier, Justine est en MASTER dans le domaine des activités sportives adaptées et Camille réalise elle un MASTER pour devenir professeure des écoles. Une passion commune pour le milieu social conduit en toute logique à cette folle aventure. Leur but commun ? Venir en aide à des populations démunies. En effet, l’accès à l’éducation souffre de grandes inégalités au sein même de notre continent. Ce raid constitue pour les trois aventurières, en plus d’une aventure inoubliable entre amies, une occasion de mettre en pratique leur passion commune pour la solidarité.

Elles ont besoin de vous !

Avec un départ prévu le 27 juillet, les trois baroudeuses sont actuellement en pleine période de levée de fond afin de financer leur projet. Au total, ce sont plus de 7500€ qu’elles vont devoir débourser entre l’achat de la voiture, l’inscription au raid et la récolte des fournitures. Au programme pour financer le périple, vente de bouteilles de vin, emballages cadeaux dans la grande distribution, brocantes et vide-dressings. Mais outre ces petites rentrées d’argent, les filles comptent avant tout sur votre générosité afin de les aider, elles et les populations dans le besoin. Comment ? En suivant deux axes principaux : le premier se concentre autour du sponsoring. En échange d’un don financier, l’équipe propose aux entreprises un affichage publicitaire et ainsi une visibilité au sein d’une aventure Européenne très médiatisée. D’autre part, elles ont également mis en ligne une cagnotte à laquelle chacun peut participer pour les aider selon ses moyens.

https://www.leetchi.com/c/filles-du-vent-europraid-2019

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.