Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Centenaire de l’Armistice – Les commémorations à Epinal

image_pdfimage_print
(photographie d'archives, Michel Conraud)

(photographie d’archives, Michel Conraud)

Le 11 novembre 2018 marque le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre sur le front ouest. Cette commémoration inclue plusieurs temps forts débutant par l’itinérance du Président de la République dans les départements du champ de bataille, du Grand Est aux Hauts-de-France. Le point d’orgue de cette séquence sera la cérémonie internationale que le chef de l’État présidera le 11 novembre prochain à Paris, à l’Arc de triomphe, en présence d’une centaine de dignitaires étrangers, et qui débouchera sur le Forum de Paris sur la Paix.

Au-delà de ces hommages, des cérémonies de commémoration seront organisées sur tout le territoire national, afin que l’ensemble de la population puisse s’y associer. A cet égard, M. Pierre ORY, préfet des Vosges participera à plusieurs cérémonies se déroulant les 10 et 11 novembre.

Samedi 10 novembre 2018 :

• 17h30 (début de la cérémonie officielle à 17h45) : cérémonie de ravivage de la Flamme à la Nécropole Nationale d’Epinal (cimetière Saint-Michel – accès par la Rue du Souvenir Français)

• 19h00 : Office du centenaire à la basilique Saint-Maurice à Epinal A noter que l’installation des dispositifs lumineux par les anciens combattants, des élèves de l’école d’Ambrail et des membres du conseil municipal des jeunes se fera à la Nécropole Nationale d’Epinal le samedi 10 novembre à 10h30.

Dimanche 11 novembre 2018 :

• 9h30 : commémoration du 100ème anniversaire de l’Armistice de 1918 au cimetière militaire américain du Quéquement à Dinozé

• 10h15 : commémoration du 100ème anniversaire de l’Armistice de 1918 au monument aux morts du quartier de Saint-Laurent à Epinal

• 11h00 : commémoration du 100ème anniversaire de l’Armistice de 1918 au monument aux morts de la place Foch à Epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.