Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Une bonne saison pour le tourisme à Epinal

image_pdfimage_print

P1470298Être acteur sur son territoire, c’est la doctrine quotidienne de l’Office de Tourisme d’Epinal et de sa région. Pour mener à bien cette mission, de nombreuses actions sont proposées aux touristes afin d’augmenter les visites vers la destination d’Epinal et de son agglomération. Des actions qui payent puisque la saison estivale a été bonne à Epinal, notamment grâce à la semaine de cyclotourisme et à la météo favorable.

Pour l’office du tourisme d’Epinal, la saison a été excellente avec près de 68 000 visiteurs comptabilisés entre mai et octobre sur les sites d’Epinal, Xertigny et Bains-les-Bains. Un chiffre en hausse de 20%. Une belle réussite pour l’office du tourisme. Le tourisme se porte bien à Epinal, grâce à la semaine de cyclotourisme, mais aussi grâce à la météo favorable. Les touristes viennent en grande partie de Lorraine, mais aussi du Nord de la France, de Bretagne et même de Hollande et de Belgique. Le petit train d’Epinal a très bien fonctionné. Près de 2800 personnes ont découvert la ville à bord du petit train.

Un nouveau site internet

L’office du tourisme d’Epinal a mis en ligne un nouveau site internet. Un outil qui permet aux touristes de trouver des idées d’escapades dans les Vosges. Il propose différents thèmes (randonnées, vélo, thermalisme, activités aquatiques, patrimoine et culture) et des offres de séjours pour les individuels ou les groupes. Les touristes à la recherche d’expériences seront comblés. Le site propose différentes expériences comme une aventure Moyenâgeuse, une évasion Stellaire, une parenthèse détente, ou encore ça mord, passion houblon, à la conquête des forts, évasion naturelle, au fil de l’eau à vélo mais aussi une promenade en suspension.

On y trouve aussi des commerces et restaurants partenaires.

Le site fonctionne déjà bien avec une fréquentation en hausse de 14%. Le coût du site est de 23 000 euros. La page Facebook de l’office du tourisme progresse elle aussi avec 8000 abonnés.

Le site : https://www.tourisme-epinal.com/

C.K.N.

P1470289




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.