Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Vosges Terroir – Les jurés dégustent des produits vosgiens Epinal, le rendez-vous des gastronomes !

image_pdfimage_print

commission-vosges-terroir--epinal (17)La Commission d’agrément Vosges Terroir s’est réunie ce vendredi matin à la brasserie Au Bureau à Epinal. Les 46 jurés ont dégusté près de 70 produits, dont 41 nouveaux, pour l’obtention du précieux label Vosges Terroir.

Ce vendredi matin, 41 nouveaux produits vosgiens tentaient de décrocher le fameux label Vosges Terroir qui reflète la gastronomie, le patrimoine, et le savoir-faire vosgien. C’est Lorraine Pierrat, cheffe du Domaine Saint-Romary à Saint-Etienne les Remiremont, qui a été choisie pour présider cette commission.

Cette commission permet à certains producteurs de renouveler leur agrément acquis il y a 2 ans, et pour d’autres, de référencer leurs produits. Parmi les 27 producteurs qui proposent des mets, 4 nouveaux candidats souhaitent rejoindre la marque Vosges Terroir : le Gaec de Crémanvillers à Vagney, la ferme Malglaive à Harol, la boulangerie Pinot à Rupt-sur-Moselle et le GAEC du Col des Hayes à Basse-sur-le-Rupt.

La marque Vosges Terroir compte aujourd’hui 350 produits labellisés. Parmi eux, des produits ancestraux comme le munster, la tomme vosgienne, le miel AOP Sapin des Vosges, la charcuterie, la bière artisanale, les apéritifs de fruits, qui font la renommée du paysage gastronomie des Vosges… Mais aussi des produits plus insolites comme la spiruline, la miranille, le safran, l’ortie ou l’ail des ours…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.