Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Les professionnels du tourisme ont le sourire au sortir de l’été

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Des conditions météo exceptionnelles et l’organisation d’événements sportifs et culturels d’envergure ont boosté le tourisme estival dans les Vosges. Après un mois de juillet timide (conséquence de la Coupe du monde de football et du décalage des congés scolaires), les aoûtiens sont venus nombreux profiter d’un généreux soleil.

Voilà qui explique le sourire affiché par les professionnels du tourisme vosgien. Avec une note moyenne de 6,9 /10 (en léger retrait par rapport à la note de 7,3/10 de 2017) la saison 2018 reste une bonne édition. En particulier pour l’hôtellerie de plein air qui voit sa fréquentation nettement augmenter par rapport à l’an dernier. Les touristes français et étrangers en particuliers Néerlandais, l’ont plébiscitée.

Au bord de l’eau, à l’ombre

Côté loisirs, en raison de l’ensoleillement et des températures exceptionnelles enregistrés, les touristes semblent avoir préféré la proximité des points d’eau et les activités à l’ombre. Quant aux manifestations culturelles et sportives organisées cet été (Semaine Fédérale internationale du cyclotourisme, coupe du monde de VTT à La Bresse, spectacles pyrotechniques de Gérardmer, Festival de scrabble de La Bresse, programmation du Théâtre du peuple à Bussang…), toutes ont favorisé la fréquentation du département.

 La Semaine Fédérale Internationale du Cyclotourisme qui a vu déferler près de 10 000 cyclotouristes a été identifiée par les professionnels du tourisme comme l’événement qui a le plus impacté la fréquentation de cet été 2018. Epinal, ville d’accueil, a ainsi vu sa fréquentation touristique française et étrangère en très nette augmentation. Autre constat : le rayonnement de cet événement s’est étendu à l’ensemble du territoire départemental. Elle a d’ailleurs été citée comme principal facteur d’attractivité de la période du 27 juillet au 18 août par les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de l’Ouest vosgien, de Mirecourt et de ses environs, d’Epinal, de Remiremont et de Rambervillers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.