Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Vosges – Un homme en détresse respiratoire après une piqûre de guêpe

image_pdfimage_print

Dragon-25Les sapeurs pompiers sont intervenus à Taintrux au lieu-dit la Pierre de Laître ce mardi après-midi pour un homme en détresse respiratoire après une piqûre de guêpe.

C’est aux alentours de 14h40 que les sapeurs-pompiers ont été alertés. La victime, un homme a des difficultés à respirer après avoir été piqué par une guêpe. Une intervention difficile pour les sapeurs-pompiers car elle s’est déroulée dans un milieu montagneux.  Le SDIS des Vosges, a dépêché sur place l’équipe mixte des secours en montagne. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 67 était sur place.

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Un homme en détresse respiratoire après une piqûre de guêpe

  1. PG88

    Juste quelques précisions… après avoir été alerté par le CTA, l’intervention à été gérée par le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) qui après avoir localisé la victime grâce à l’application gendloc et aux vues des difficultés d’accès en zone montagne, a demandé l’engagement de Dragon 67. Les 2 gendarmes secouristes du PGM sont intervenus avec Dragon 67 en mixité avec les sapeurs pompiers présents sur les lieux. Ainsi la victime a pu être extraite rapidement vers un centre hospitalier.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.