Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Viskase – Thaon ville morte, les commerces fermés ce samedi

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce samedi, une journée ville mort a eu lieu à Thaon pour protester contre la suppression de 92 postes au sein de l’entreprise Viskase. Une manifestation avait lieu en début d’après-midi. Les commerçants de la ville suivi la manifestation en fermant leurs portes.

Le 21 septembre dernier, la Société Viskase a annoncé la suppression de 92 postes sur les 272 que compte actuellement son site vosgien. Une partie de la production de cette usine, installée depuis 41 ans sur la commune de Thaon-les-Vosges, devrait être prochainement délocalisée en Pologne.

L’Inter Syndicale VISKASE lance une grande pétition sur le site de Change.org, pour garantir les effectifs VISKASE sur Thaon-les-Vosges, et épargner la centaine de familles touchées de plein fouet par les licenciements prévus.

Retrouvez la pétition en ligne : https://www.change.org/p/les-salari%C3%A9-e-s-de-viskase-thaon-les-vosges-ont-urgemment-besoin-de-vous

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.