Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Thaon, ville morte Les salariés disent STOP aux suppressions d'emplois chez VISKASE !

image_pdfimage_print

viskase-thaon (4)Ce samedi 6 octobre, les salariés de l’entreprise Viskase de Thaon ont annoncé une journée ville mort avec une manifestation à partir de 14h devant l’usine. Les commerçants vont fermer leurs portes pour soutenir l’action des salariés de l’usine.

Le 21 septembre dernier, la Société VISKASE a annoncé la suppression de 92 postes sur les 272 que compte actuellement son site vosgien.

Une partie de la production de cette usine, installée depuis 41 ans sur la commune de Thaon-les-Vosges (88), devrait être prochainement délocalisée en Pologne.

VISKASE SA, dont le chiffre d’affaire a atteint en 2017 pas moins de 90 000 000 dollars, fait partie du groupe américain ICAHN ENTERPRISES LP… L’Inter Syndicale VISKASE lance une grande pétition sur le site de Change.org, pour garantir les effectifs VISKASE sur Thaon-les-Vosges, et épargner la centaine de familles touchées de plein fouet par les licenciements prévus.

Ce samedi 6 octobre, les salariés de l’entreprise Viskase de Thaon ont annoncé une journée ville mort avec une manifestation à partir de 14h devant l’usine.

Retrouvez la pétition en ligne : https://www.change.org/p/les-salari%C3%A9-e-s-de-viskase-thaon-les-vosges-ont-urgemment-besoin-de-vous

C.K.N.

(photographie d’archives, Michel Conraud)




Une réaction sur “Thaon, ville morte

  1. Durin J

    Il serait bien de faire remarquer le rôle prédominant de l’Union Européenne qui interdit à l’état Français d’interdire une entreprise de délocaliser ses usines en vertu des articles 63 à 66 des TFUE. Ne pas le faire c’est soit faire preuve d’ignorance, soit le cautionner…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.