Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

La Spinalienne Mélodie Gollé, championne du monde de danse !

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

En juillet dernier, la talentueuse vosgienne Mélodie Gollé a participé aux Championnats du monde des Arts de la Scène qui se sont déroulés à Los Angeles. Quelques semaines après son retour, Mélodie revient sur cette belle expérience et sur son magnifique palmarès : championne du monde en solo de danse lyrique et médaille de bronze en solo Hip-Hop. L’équipe de France, quant à elle, peut afficher fièrement un titre de championne du monde en numéro d’Equipe.

Une belle aventure humaine

« L’un des souvenirs les plus marquants de la compétition est la parade des Nations, au cours de laquelle les équipes venant de tous les pays ont dansé ensemble costumés. C’était un vrai moment de communion, même si on ne parlait pas la même langue ! Et puis, il y a eu ces moments simples de partage avec l’Equipe de France ainsi que la remise des médailles », raconte Mélodie.

Et c’est une pluie de médailles qu’a ramené avec elle Mélodie ! « Parallèlement, cette expérience m’a fait grandir humainement car j’ai eu l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai également découvert comment fonctionne le secteur artistique aux Etats-Unis. Je ne pense pas avoir réalisé mon « rêve américain » car ce rêve se joue davantage dans la continuité. Pour l’instant, c’était mes débuts en Amérique, à moi de tracer la suite de l’histoire… ».

Quand les Vosges et le Zimbabwe dansent ensemble

Si Mélodie regrette de ne pas avoir rencontré de stars, ayant manqué de peu Brad Pitt et Léonardo Di Caprio en tournage quelques jours après sur Hollywood Boulevard, la danseuse vosgienne a pu tourner une vidéo de danse avec un danseur qui venait du Zimbabwe : « C’était vraiment génial ! Je suis ravie car on continue à tous se suivre sur les réseaux sociaux ! ».

Sachant garder les pieds sur terre, ce périple au pays de l’oncle Sam n’a pas empêché Mélodie de décrocher un baccalauréat littéraire puis d’engager des études supérieures à la faculté d’Arts du Spectacle à Lyon.

« Dans l’immédiat je n’ai pas de projet précis, mais je vais faire de mon mieux pour trouver de nouveaux projets et de nouveaux challenges ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.