Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Sécheresse : un convoi de tracteurs vosgiens pour aller chercher de la paille et livrer des agriculteurs qui manquent de fourrage

image_pdfimage_print

tractor-1630612_960_720La sécheresse sans précédent que connaît le département des Vosges depuis le début de l’été met à mal les stocks fourragers des exploitations agricoles. Depuis le mois de juillet, les éleveurs sont obligés de puiser dans les réserves hivernales déjà faibles afin de nourrir leur cheptel.

Pour faire face à cette situation, la FDSEA et les JA œuvrent sans relâche afin de proposer des solutions aux agriculteurs vosgiens. Parmi celles-ci, un partenariat a été noué avec la FDSEA de l’Aube afin de rapatrier 200 tonnes de paille  par un convoi de tracteurs pour livrer des agriculteurs qui manquent de fourrage. Ce convoi s’élancera de Lamarche, lundi 29 octobre à 10h30 et se rendra à Lusigny-sur-Barse à proximité de Troyes. Cet imposant ensemble repartira de l’Aube mardi matin afin de regagner le département des Vosges vers la mi-journée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.