Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Exupéry fête la science

image_pdfimage_print

P1470013Dans le cadre de la Fête de la science, le collège Saint-Exupéry d’Epinal a mis en place un village des sciences intitulé : « Saint-Exupéry explore la planète science : participez aux ateliers animés par les écoliers et collégiens du réseau d’éducation prioritaire ».

Pour fête la science, plus de 1000 élèves, de la maternelle à la 3ème, et leurs familles ainsi que des visiteurs extérieurs, sont venus pour célébrer la science autour d’une trentaine d’ateliers animés par les écoliers et les collégiens du réseau d’éducation prioritaire d’Épinal.

Ce projet vise à valoriser le travail des élèves et des enseignants dans le domaine scientifique et aussi à favoriser l’ouverture culturelle pour tous les élèves du réseau et leurs familles. L’accent est particulièrement porté sur l’ouverture des sciences en direction des jeunes filles. À l’occasion de cet événement, Jean-Paul Rossignon, directeur de la Maison pour la science de Nancy, est intervenu pour officialiser l’obtention du label et du programme « Les mains à la pâte » mis en place le 1er septembre 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.