Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Présentation de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain

image_pdfimage_print
(google maps)

(google maps)

Ce jeudi 11 octobre, à 18h30, la Ville d’Epinal organise une réunion publique dans l’amphithéâtre de la Faculté de droit afin de présenter l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) qu’elle a lancé pour son cœur de ville. Cette réunion publique a pour objectif de détailler les accompagnements techniques et les aides financières proposés aux propriétaires bailleurs, propriétaires occupants et copropriétaires pour rénover leur logement en centre-ville. Au cours de cette réunion, la Municipalité présentera le prestataire « Villes vivantes » qu’elle a missionné pour animer le dispositif de l’OPAH-RU.

L’OPAH-RU a pour objectif de proposer une offre de logements adaptés à la demande actuelle. Pour cela, un financement de plus de 6 millions d’euros d’aides publiques a été mobilisé sur 5 ans. Elle constitue le socle du projet Epinal au cœur destiné à améliorer l’habitat, valoriser le patrimoine historique, dynamiser le commerce, promouvoir le développement durable, développer l’accessibilité et la mobilité, améliorer le cadre de vie et favoriser les usages du numérique en centre-ville.

Dès à présent, les propriétaires bailleurs ou occupants ainsi que les copropriétaires souhaitant réhabiliter leur bien trouvent dans la Maison Epinal au cœur, au 39 rue des Minimes, tous les renseignements sur les aides financières apportées ainsi qu’un accompagnement technique gratuit pour la mise en œuvre de leur projet et la constitution de leur dossier de demande de subventions.

La Maison Epinal au cœur accueille également une exposition temporaire intitulée « De Spinal à Epinal ». Celle-ci présente les deux grandes périodes de transformation du centre-ville d’Epinal à la fin du 19ème siècle et après la seconde guerre mondiale.

La Maison Epinal au cœur, est ouverte du mardi au vendredi de 13 à 19h et le samedi de 9 à 12h et de 13 à 18h. L’accès est gratuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.