Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Perquisitions dans les appartements de Jean Luc Mélenchon : le Parti de Gauche des Vosges communique

image_pdfimage_print
Fabrice Pisias (photo FB)

Fabrice Pisias (photo FB)

Le Parti de Gauche des Vosges a souhaité communiquer suite aux perquisitions dans les appartements de Jean-Luc Mélenchon, de ces collaborateurs, des bureaux de la France Insoumise et du Parti de Gauche de la semaine dernières.

« Après cette semaine tourmentée au sein de la France Insoumise et du Parti de Gauche, la section des Vosges du Parti de Gauche vous fait part du communiqué suivant :

Les évènements récents : une centaine de policiers perquisitionnant les appartements de Jean-Luc Mélenchon, ceux de ses collaborateurs, les bureaux de la France Insoumise et du Parti de Gauche laissent à penser qu’il s’agit bien là d’une attaque politique suivie d’une tempête médiatique sans précèdent conduites uniquement à charge. Sort généralement réservé aux terroristes, une telle investigation n’avait pas encore été utilisée à ce point pour un parti politique.

« L’équipe de M. Macron n’en est pas à son coup d’essai »

Pourquoi cette perquisition alors que les comptes de la campagne présidentielle ont été validés et que l’histoire des emplois fictifs au parlement européen ne nécessitaient pas la réquisition des ordinateurs.

L’équipe de M. Macron n’en est pas à son coup d’essai, essayeraient t’ils de discréditer toutes les oppositions auprès de l’opinion publique ? Seraient-ils à l’origine d’attaques dans le passé récent contre d’autres personnalités politiques, au-delà des attaques contre le militantisme syndical ou associatif écologique et autres ? La question mérite d’être posée…

Rappelons que les perquisitions sont ordonnées par le Procureur de la République, nommé par le Ministre de la Justice dans le cadre d’une enquête préliminaire et non diligentée par un juge d’instruction.

Les élections Européennes approchent, « La République en Marche » ne fait plus recette, E. Macron est au plus bas dans les sondages, l’ « affaire Benalla », le défilé tronqué des joueurs de foot lors de la coupe du Monde, les démissions des 2 « VIP » du Gouvernement, Hulot et Collomb, le piêtre remaniement ministériel…le vent d’une défaite programmée souffle…Il fallait réagir !!!

L’entreprise de Sophia Chikirou organise la campagne de La France Insoumise pour les élections européennes, celle-là même qui a mené La FI à 20 % aux élections présidentielles, nous devenons un obstacle sérieux pour les résultats de LREM aux élections européennes.

Nous tenons à apporter notre soutien à M.Pierre Oprandi, trésorière du PG et mandataire financier de JL Mélenchon aux élections présidentielles que nous connaissons bien ici et qui est une personne irréprochable.

En temps qu’adhérents du PG, nous nous sentons aussi victimes de ces perquisitions car des informations nous concernant ont été saisies. E. Macron possède maintenant tous les fichiers de ses opposants politiques : est-ce vraiment démocratique ?

Nous rappelons notre attachement à la France Insoumise, 1er opposant à la « macronie » et plus que jamais, nous soutenons Jean-Luc MELENCHON. »

Fabrice PISIAS

Secrétaire départemental du Parti de Gauche

Militant de la France Insoumise

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.