Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Nettoyage des berges de la Moselle : 600 kilos de déchets ramassés

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

La Ville d’Épinal et SUEZ, en partenariat avec le club de Canoë-kayak GESN, l’Association Jeunesse et Cultures, ont renouvelé l’opération annuelle de nettoyage des berges de la Moselle samedi dernier.

Depuis 2015, SUEZ copilote et finance l’organisation annuelle du nettoyage des berges de la Moselle de la ville d’Épinal. Avec 600 kilos de déchets ramassés (ferraille, caddie..), l’opération de 2017 a prouvé son utilité et a démontré qu’il reste un grand travail à faire pour la bonne préservation du milieu naturel. Cette année, le nettoyage des berges aura lieu le 29 septembre 2018 de 8h30 à 12h00.

Au cours de cette journée, 12 jeunes de 12 à 15 ans provenant de l’Association Jeunesse et Cultures, chacun encadré par un jeune du club Canoë Kayak, remonteront la Moselle à bord d’un canoë et procéderont au nettoyage des berges de la rive gauche et de la rive droite à l’aide d’un filet, de gants et de sacs poubelle mis à leur disposition. Les déchets seront stockés dans un camion benne et ensuite acheminés vers la déchetterie.

Pour la ville d’Épinal, SUEZ et ses partenaires l’objectif de cette opération est de mobiliser et d’encourager ces jeunes éco-citoyens soucieux de s’investir dans la protection de l’environnement pour le « mieux vivre » dans la ville d’Épinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.