Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Musik Fabrik Xerpils Festival : les bénévoles préparent l’évènement

image_pdfimage_print
(photographie ville de Xertigny )

(photographie ville de Xertigny )

Les bénévoles du Musik Fabrik étaient réunis ce samedi autour de Anne BLOSSE, Mickaël THIEBAUT et Véronique MARCOT pour les derniers préparatifs du festival. De la répartition des tâches aux informations nécessaires et indispensables à la bonne organisation de cette fête, il ne faut rien oublier. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

Le programme du Musik Fabrik-Xerpils Festival :

-> Vendredi 26 octobre : 1 soirée immanquable, 3 concerts exceptionnels et un tarif unique, 6 € en prévente ou 8 € sur place. Les places de concert à la salle polyvalente sont limitées, les réservations sont conseillées !
♪ À 20h00 :  Ceux d’la Mouff – Du latino rock franchouillard festif et poétique, dans une énergie débordante, en première partie de cette soirée. Irrésistible. À découvrir absolument !
♪ À 21h00 :  Les Hurlements d’Léo  – Le must du festival. Entre chanson française et chanson-rock, 8 musiciens, 20 ans de complicité, 12 albums, plus de 2 000 dates en groupes, une tournée de 115 concerts en hommage à leur inspirateur Mano Solo, et surtout une nouvelle création intimiste à venir découvrir sur scène, « Luna de Papel », avec violon, oud, section de cuivres, accordéon sans flonflons et riffs de guitares acérés. De l’émotion, de l’intensité à revendre, un contact exceptionnel avec le public. De l’action, des frissons et du plaisir !
♪ Et à 23h00 :  La Fanfare Couche-Tard  – Les bien-nommés ! Du swing sur-vitaminé et cosmopolite aux influences électroniques, un programme de rêve, de danse et d’humour. Chaud-bouillant !
Une magnifique programmation établie en partenariat avec « La Souris Verte », l’ensemble de salles de concert et de studios désormais mythique de l’agglomération d’Épinal, et nouvelle référence en matière de projet musical, artistique et culturel de la région.

-> Samedi 27 octobre de 14h00 à 23h00, et dimanche 28 octobre de 10h00 à 18h00, place de la Brasserie, les réjouissances continuent, en entrée libre :
Avec l’incontournable marché du terroir sous chapiteau, producteurs et brasseurs hors pair, dégustation de bières et produits locaux, restauration, menu à déguster au cœur du festival (+ repas choucroute le samedi soir, places limitées, réservations conseillées). Et bien-sûr, animations culturelles, visites guidées du Château des Brasseurs, jeux inédits, bijoux artisanaux… Et naturellement animations musicales :
♪ Durant tout le festival, l’ambiance musicale sera assurée par les excellents Blue Dixit Band, sept joyeux musiciens à la musique jazz, swing et festive
♪ Et Duo Blanc/Jaune, les deux barbus de talent au répertoire hyper dansant complètement à l’ouest car 100% made in Bretagne.
♪ Nouveauté cette année au Musik Fabrik : deux scènes ouvertes seront installées place de la Brasserie le samedi 27 et dimanche 28 octobre, en plus des groupes en déambulation. Si vous êtes un groupe de la région et que vous souhaitez rejoindre les festivités pour vous faire connaître, il vous suffit de contacter la Mairie au 03 29 30 10 34 ou par mail à accueil@mairie-xertigny.fr  pour vous inscrire, vous informer des conditions, et envoyer le son.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.