Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Le Mouvement radical s’est penché sur la question du patrimoine

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques fédération des Vosges du Mouvement radical)

(Crédits photographiques fédération des Vosges du Mouvement radical)

Dans le cadre de son programme, le Mouvement radical a cette fois mis à l’honneur la préservation et la valorisation du patrimoine.

C’est tout naturellement Mirecourt qui a servi d’écrin samedi 29 septembre à une journée d’échanges autour de la question du patrimoine. Yves Séjourné, maire de la Cité des Luthiers et Conseiller Régional membre de la commission culturelle et David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges et président de la fédération des Vosges du Mouvement radical, ont tour à tour évoqué l’importance de protéger le patrimoine et de le mettre en valeur afin notamment de mieux transmettre.

Ont tour à tour été évoqués le patrimoine bâti à travers le chantier du Théâtre à l’italienne notamment et le patrimoine artisanal et culturel à travers la lutherie. Les luthiers de la ville continuent de créer des instruments joués par des musiciens de dimension internationale.

A l’issue de cette riche matinée, les radicaux présents se retrouvèrent à Xaronval, petit village proche de Mirecourt, qui perpétue les traditions ancestrales de nos ainés chaque été. Cette dernière face du patrimoine, plus sociétale, terminait agréablement cette journée s’inscrivant totalement dans la démarche humaniste qui anime les centristes radicaux.

Communiqué de la fédération des Vosges du Mouvement radical




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.