Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Des marins à Epinal Préparation militaire marine quartier Maître Dumas à Epinal

image_pdfimage_print
( Crédit photo ville Epinal)

( Crédit photo ville Epinal)

L’ouverture officielle de la première Préparation militaire marine (PMM) a eu lieu le samedi 13 octobre 2018, Caserne Varaigne. Epinal a été retenue pour accueillir une Préparation militaire marine à la rentrée de septembre. Celle-ci est composée de 21 stagiaires entre 15 et 18 ans, dont deux Spinaliennes et quatre jeunes résidant sur la Communauté d’Agglomération d’Epinal, et leur propose une immersion au cœur de la Marine nationale afin d’en découvrir le fonctionnement, les différents métiers et les missions.

Les jeunes sont accueillis au sein du 1er Régiment des Tirailleurs d’Epinal un samedi sur deux durant la période scolaire pour y suivre une formation générale et militaire de base, une formation maritime et une formation aux premiers secours. L’année se termine sur une période de cinq jours de visite d’un grand port militaire et un embarquement sur un bâtiment de combat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.