Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Manifestation contre les pesticides de synthèse à Epinal le 5 octobre à 18h place des Vosges

image_pdfimage_print

field-of-poppies-807871_960_720Les associations vosgiennes : Ami-Bio, le GAB (Groupement des Agriculteurs Bio), le marché des agriculteurs bio d’Epinal, Oiseaux Nature Epinal, Xertigny en Transition et Vosges Nature Environnement relayent l’appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et appellent à se rassembler  ce vendredi 5 octobre à 18h00 place des Vosges à Epinal.

Ce rassemblement citoyens, renouvelable tous les mois pendant deux ans a comme objectif d’exiger de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

« Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers. » expliquent les associations.

Une pétition est en ligne sur le site « Nous voulons des coquelicots », dont le président est Fabrice Nicolino.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.