Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Lusse – Exercice de sécurité civile au tunnel Maurice-Lemaire

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Un exercice de sécurité civile s’est déroulé hier en fin de journée au tunnel Maurice-Lemaire, à Lusse.

Dans le scénario, un camion avait pris feu au milieu du tunnel et des véhicules légers étaient bloqués avec leurs passagers. Le préfet des Vosges Pierre Ory avait alors activé le Centre Opérationnel Départemental en préfecture, sous la direction de son directeur de cabinet Imed Bentaleb, et un Poste Central Opérationnel était déporté sur le site du tunnel, présidé par la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges Sylvie Siffermann, présente aux côtés du Commandant des Opérations de Secours.

Cet exercice a permis de tester les moyens inter-départementaux des Vosges et du Haut-Rhin permettant de faire face à un tel évènement. Et Pierre Ory de remercier, pour ce travail essentiel de coopération, l’ensemble des acteurs des 2 départements (Sapeurs-Pompiers, Gendarmerie,​ DDT, services de la Préfecture, association de secouristes, ADRASEC et APRR, l’exploitant du tunnel), les personnes jouant le rôle de « victimes » ainsi que les observateurs de cet exercice.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.