Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Les lauréats des trophées citoyens

image_pdfimage_print
(photographie et information Ville d'Epinal)

(photographie et information Ville d’Epinal)

Ce 29 septembre, la Ville d’Epinal a organisé une réunion d’information pour les associations spinaliennes. Près de 500 associations sociales, culturelles et sportives étaient invitées. Cette journée, qui s’inscrit dans la politique de soutien de la Ville aux associations, avait pour objectif de présenter les différentes aides et subventions auxquelles les associations peuvent prétendre pour mener leurs projets.

Aux côtés de la Ligue de l’enseignement des Vosges et de la Direction départementale pour la cohésion sociale et la protection des populations, la ville d’Epinal a présenté les appuis technique, logistique et financier qu’elle peut apporter aux associations spinaliennes.

A l’issue de cette rencontre, Michel Heinrich, maire d’Epinal, a remis les Trophées Citoyens de la Ville : 3 projets ont ainsi été récompensés à l’issue d’un appel lancé par la Municipalité pour accompagner les futures initiatives citoyennes mises en œuvre par les associations spinaliennes sportives, culturelles, sociales et éducatives.

40 projets déposés

Ainsi, 40 projets ont été déposés, portés par 80 associations. Trois prix, d’une valeur totale de 10.000 euros ont été décernés pour soutenir les projets en faveur de la citoyenneté, de l’éducation, de la mixité et de l’intégration.

Cette année, les lauréats sont :

-France Bénévolat et Jeunesse et Culture (1er prix de 5000€) pour «Le bénévolat forme la jeunesse » : un groupe de jeunes issus de quartiers défavorisés réalisera un reportage vidéo de promotion du bénévolat auprès des collégiens et lycéens.

-France Parkinson 88 et l’ASO (2ème prix ex aequo – 2500€) : pour le projet « Activités physiques et maladie de Parkinson » consistant à créer une passerelle entre la maladie et l’activité sportive (canoë kayak)

-le SAS Football, l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Epinal et les jeunes sapeurs-pompiers (2ème prix ex aequo) : pour le projet « Votre sécurité est notre priorité » qui sensibilisera aux risques du quotidien et de la route des filles et garçons de 8 à 19 ans, ainsi que des publics issus de structures des quartiers prioritaires.

Un match de gala sera programmé en clôture du projet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.