Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Lancement de la « Grande Marche » pour Epinal

image_pdfimage_print

en-marche-epinalCe samedi, David Melloni, animateur du comité En Marche Epinal et son équipe de « marcheurs d’Épinal » se sont lancés dans une grande opération de porte-à-porte à travers toute la ville. L’objectif : « aller à la rencontre des Spinaliens, écouter leurs préoccupations et leurs attentes pour construire un projet municipal fidèle à la réalité du terrain » explique l’animateur du comité.

Les représentants du comité En Marche Epinal ont fait du porte-à-porte ce samedi matin pour rencontrer les Spinaliens. « Les Français ont souvent le sentiment que les principaux choix politiques se font sans eux. Cela concerne au premier chef les orientations nationales et européennes, mais cela vaut également pour l’action politique locale. À Épinal, où la démocratie a peu à peu été confisquée, les citoyens se contentent le plus souvent d’exprimer leur position lors des élections, tous les six ans, sans avoir véritablement été associés au « programme » qui leur est présenté. » explique David Melloni Animateur du comité En Marche Epinal qui affirme que son but n’est pas de convaincre, « mais d’abord d’écouter et de comprendre les attentes et les espoirs des Spinaliens ».

Parmi les questions : « Si je vous dis « Épinal », ça vous fait penser à quoi ? », « est-ce que vous pensez que la ville pourrait améliorer votre quotidien ? », ou encore « Selon vous, qu’est-ce qui ne va pas à Épinal ? ».

Les résultats de la « Grande Marche pour Epinal » seront présentés en juin 2019. Des « ateliers municipaux » seront organisés en septembre 2019, ainsi que le futur projet d’En Marche ! pour Épinal et son agglomération.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.