Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Un label « Scène de musiques actuelles » pour la Souris Verte

image_pdfimage_print

smac-souris-verteLa Souris verte a reçu son label « SMAC », Scènes de Musiques Actuelles, par le Ministère de la Culture. Elle rejoint ainsi le cercle des SMAC en Lorraine avec L’Autre canal (Nancy), L’Arsenal (Metz) et le centre Pompidou (Metz).

La Souris Verte d’Epinal a été labellisée « SMAC », Scène de Musiques Actuelles par le Ministère de la Culture. Le journal officiel avait publié sa décision en juillet dernier. Ce nouveau label devrait permettre à la Souris Verte de bénéficier de subventions. Au moment de son ouverture en 2014, la Souris verte n’avait pas pu bénéficier du label. Il aura fallu décomposer deux structures La Souris verte et Scènes Vosges pour avoir ce label.

Le réseau labellisé des scènes de musiques actuelles, a été créé pour favoriser la diversité avec des lieux réservés aux musiques amplifiées, tel que le rock ou la pop, la culture hip-hop, la chanson, les musiques du monde, le jazz…

Les SMAC ont pour mission la diffusion des musiques actuelles, l’accompagnement des pratiques, la formation, la création et l’action culturelle.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.