Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Halloween – Frissons garantis pendant les vacances !

image_pdfimage_print
(Crédit image Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit image Conseil Départemental des Vosges)

Si vos enfants aiment se déguiser, résoudre des énigmes et manger des sucreries, 2 rendez-vous à ne surtout pas manquer durant les vacances de la Toussaint :  

• Le 24 octobre 2018, de 14h00 à 17h00, le Fort aux Enigmes (situé dans une fortification du 19è siècle : le Fort de Bourlémont), se transforme pour fêter Halloween dans une ambiance et des décors effrayants et vous garantit un après-midi de frissons! Un parcours d’énigmes « spécial Halloween » et des sorcières à défier sont au programme. Vos enfants pourront ensuite se régaler avec la fameuse soupe à la citrouille ou en dévorant de sinistres bonbons ! Maquillage et photo souvenir sur place.

Le Fort aux Enigmes (Association des Amis du Fort de Bourlémont) / Mont-lès-Neufchâteau – 03 29 94 35 69 – www.fortauxenigmes.com

• Le 31 octobre, le Musée départemental d’Epinal, se transformera lui aussi, le temps d’un après-midi, en musée fantôme ! Les enfants, avec leurs parents, sont invités à venir chasser les fantômes, déjouer les maléfices et s’initier à la magie, pour retrouver les clés qui permettront d’ouvrir les réserves et redonner vie au musée… L’animation sera suivie d’un gouter. Attention : sur réservation (à partir de 5 ans – de 15h00 à 17h00 – Gratuit ).

• Et pour les adultes… Afterwork « Meurtre au musée » le 26 octobre : Quoi de mieux pour finir la semaine qu’un Cluedo géant ? Un meurtre a été commis au musée, à vous d’enquêter pour retrouver l’auteur de cette infamie…Gratuit. 18h – Sur réservation.

Musée départemental d’art ancien et contemporain / Epinal – 03 29 82 20 33 – www.museedepartemental.vosges.fr

D’autres idées de de sorties pour fêter Halloween sont à retrouver sur www.sortir.vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.