Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Étang de La Comtesse : Rénovation des cheminements

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Des travaux sont en cours de réalisation sur le site de l’étang de la comtesse près du lac de Bouzey. Ces travaux portent sur la rénovation des cheminements piétons permettant d’accéder au site.

L’objectif étant d’embellir le site de l’étang de la comtesse et de faciliter son accès aux groupes, principalement scolaires, venant étudier le site. Ceci tout en préservant et sans dénaturer cet Espace Naturel Sensible.

Le projet comprend la rénovation d’un cheminement piétons, du parking de l’étang à la passerelle bois, l’entretien de la passerelle bois et son extension sur 30 mètres linéaires.

Après les travaux, une personnes en fauteuil roulant et accompagnée pourra accéder au site.

Au niveau de la passerelle bois, une nouvelle plateforme d’observation de 9 m² sera créée. Des barrières en bois et un panneau d’affichage seront installés à l’entrée du site.

Le coût des travaux est de 47 400 euros et le coût des équipements 4000 euros. Le projet est financé par la communauté d’agglomération d’Epinal à 60% et par une dotation d’équipement des territoires ruraux à 60%.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.