Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Les élus du département soutiennent les collectivités locales, la culture pour tous et les agriculteurs

image_pdfimage_print
(photographie CD88)

(photographie CD88)

Lors de la dernière commission permanente, les élus départementaux ont entériné 81 rapports. Trois d’entre eux permettent notamment de soutenir les collectivités locales, la culture pour tous et les agriculteurs.

Au plus près des collectivités

Le Département des Vosges réaffirme chaque mois, à chaque commission permanente, son attachement aux collectivités locales. Cette fois encore, le Conseil Départemental vient d’attribuer plusieurs millions d’euros aux communautés de communes, d’agglomérations, et mairies pour favoriser leur développement. Ce sont exactement 2 348 845 euros qui seront alloués afin de permettre la construction d’un groupe scolaire à Jeuxey, la rénovation d’un gymnase à la Vôge-les-Bains, la création d’un skate park à Saint-Dié-Des-Vosges, l’extension, la rénovation et la modernisation du musée Charles Friry de Remiremont…

La Culture pour tous

Le Conseil Départemental et l’association « Le Renouveau » s’associent autour du projet « et si on allait au musée ». L’idée est simple : permettre aux bénéficiaires du RSA et leurs enfants d’accéder à la culture en créant un parcours de découverte des arts et du patrimoine. Ainsi du 1er octobre 2018 au 30 juin 2019, des groupes de 15 à 20 bénéficiaires du RSA et leurs enfants accompagnés par des référents de l’association « Le Renouveau » pourront se rendre gratuitement au sein des sites culturels gérés par le département des Vosges.

Soutien à l’agriculture

Les élus départementaux viennent d’accorder 133 667 euros à seize agriculteurs afin qu’ils puissent s’installer ou créer leur exploitation




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.