Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Deux vosgiens font leurs show à Paris

image_pdfimage_print
©Jérôme Baudoin

©Jérôme Baudoin

Deux manufactures vosgiennes – Pierre Counot –Blandin (meubles de style et contemporains) et Maison Images d’Epinal (création d’images) exposent aujourd’hui leur savoir-faire à Paris au côté de 5 autres entreprises du Grand Est évoluant dans l’univers du luxe. Sous l’impulsion du Pôle Lorrain de l’Ameublement Bois (PLAB), ces entreprises ont décidé d’unir leurs forces commerciales et leurs moyens financiers pour gagner en visibilité. A la fois vitrine de l’excellence de leur savoir-faire et lieu de rencontre entre professionnels, ce showroom de 250 m2 est situé au cœur du Marais, dans le 3e arrondissement de Paris.

Un nouvel espace de prescription dédié aux décorateurs et architectes d’intérieur a ouvert dans le Marais dans l’ancien espace de la très réputée galerie d’art contemporain Zürcher. Six manufactures françaises de la région Grand-Est se sont associées pour mettre en valeur leurs savoir-faire complémentaires et l’excellence artisanale française au service des décorateurs et architectes d’intérieur.

Entièrement dédié à la décoration d’intérieur, cet espace de 250 m2 est aménagé en diérentes ambiances, salons, boudoirs, chambres à coucher… mettant en avant le savoir-faire remarquable des manufactures partenaires, toutes complémentaires : mobilier de luxe, cristallerie d’art, peaux et fourrures de décoration, parquets,… Belles demeures, hôtels, restaurants, boutiques, showrooms… les membres de la Manufacture Gallery Paris peuvent aménager tous types de lieux prestigieux. Ces 6 marques ont déjà œuvré individuellement pour de nombreux projets dans l’univers du luxe en France et à l’international. Demain, c’est ensemble qu’elles conquerront le monde ! Quelques références : boutique Guerlain Paris, l’Hôtel Pershing Hall (Chêne de l’Est), Paquebot Normandie, Carlton (Counot Blandin), Restaurant Le Dali de l’Hotel Le Meurice (Norki), …

Chêne de l’Est (parquet massif), Pierre Counot Blandin (meubles de style & contemporains), Cristallerie de Montbronn, Futura Editions (mobilier d’intérieur), Maison Images d’Epinal (éditeur de décoration), Norki (peaux et fourrures), imaginent des scènes d’intérieur pour inspirer les professionnels de la décoration et de l’ameublement. « L’idée première était de mutualiser les forces commerciales et les moyens financiers de chacune des 6 entreprises. Elles travaillent toutes sur le secteur du luxe et du haut-de-gamme. Les clients des uns sont les clients des autres. Nous souhaitions également avoir un lieu de rencontre sur Paris lors des événements majeurs dans l’univers de la décoration comme Paris Design Week et Paris Déco O­. » raconte Sonia Linard présidente de l’entreprise Norki qui a soutenu particulièrement ce projet

©Jérôme Baudoin

En savoir plus : www.manufacturegallery.com

_DSC0192-Panorama2(003)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.