Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Découverte de la protection judiciaire de la jeunesse d’Epinal

image_pdfimage_print

dispositif-cedre-epinalLa protection judiciaire de la jeunesse ouvrait ses portes ce jeudi à Epinal. De jeunes mineurs délinquants, en attente de leur jugement ou qui viennent d’être jugés sont accompagnés par la PJJ. Elle permet aux jeunes de construire un projet et de s’insérer dans la société.

Dans le département des Vosges, la protection judiciaire de la jeunesse accompagne près de 220 jeunes délinquants qui ont entre 13 et 18 ans. La PJJ ouvrait ses portes ce jeudi à Epinal. Des jeunes en difficulté y sont accueillis. Tous ont commis une infraction, un acte délictuel, voire criminel.

La PJJ, qui dépend du ministère de la Justice, a pour objectif d’accompagner, d’éduquer et d’insérer les mineurs en conflit avec la loi. La PJJ intervient à la demande d’un magistrat, procureur, juge pour enfants ou d’un juge d’instruction.

Des mineurs délinquants en attente de leur jugement ou qui viennent d’être jugés sont suivis par les services de la PJJ. L’objectif : leur remettre le pied à l’étrier et les accompagner dans la construction d’un projet d’insertion sociale et professionnelle.

Les portes ouvertes permettaient de découvrir le travail de prévention et d’éducation que mènent les professionnels de ces structures, auprès des jeunes qu’ils accompagnent.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.