Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

Le Conseil Départemental vient d’attribuer 404.000 euros aux collectivités

image_pdfimage_print

conseil-departemental-vosgesLors de la dernière commission permanente, les élus départementaux ont entériné 66 rapports. Quatre d’entre eux permettent notamment de soutenir les collectivités locales, la CCI, ou encore la culture.

Au plus près des collectivités

Le Conseil Départemental vient d’attribuer 404.000 euros aux communautés de communes, d’agglomérations, et mairies pour favoriser leur développement.

Ces 404.000 euros permettront de créer un tapis de transport pour les skieurs débutants à la station de ski alpin Larcenaire. Le département allouera 59 195 euros de subvention pour la réalisation de ce projet. De plus, les élus ont voté une subvention de plus de 47.600 euros pour l’extension du Musée des Hautes Mynes au Thillot et plus de 6000 euros pour l’extension et la mise en valeur du musée du bois à Saulxures-Sur-Moselotte.

Action Cœur de ville

La ville d’Epinal a été retenue pour intégrer le dispositif « Action cœur de Ville » lancé par le Ministère de la Cohésion des Territoires. Ce dispositif a pour ambition de redynamiser le cœur de ville via une opération d’Amélioration de l’Habitat.

Le Département des Vosges apportera plus de 808.000 euros à cette action qui durera 5 ans.

Chambre de Commerce et d’Industrie

Le Département accorde 100.000 euros de subvention à la CCI afin d’unir leurs efforts dans le secteur du tourisme et du numérique.

Jeanne d’Arc

300.000 euros. C’est le budget nécessaire pour repenser le parcours de visite de la maison natale de Jeanne D’Arc et ainsi attirer un plus grand nombre de touristes. La muséographie, la scénographie, le graphisme de la maison natale seront revus d’ici 2020 à l’occasion du bicentenaire de la restauration et de l’ouverture au public de cette maison en 1820. Actuellement, ce lieu accueille 24.000 visiteurs par an.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.