Search
mercredi 24 oct 2018
  • :
  • :

Les carburants vont changer de nom à partir du 12 octobre !

image_pdfimage_print

essence

Le saviez vous ? A partir du 12 octobre, les noms et étiquetages des carburants changent afin de permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne. A partir de cette date, vous ne trouverez plus de « sans plomb 95 », de « sans plomb 98 » ou « diesel » à la pompe.

Dès le 12 octobre prochain, quand vous irez faire le plein dans une station-service, vous ne trouverez plus de « sans plomb » ou de « diesel ». Les noms et étiquetages des carburants vont changer pour laisser la place à des figures géométriques et des chiffres. L’objectif : permettre d’harmoniser les sigles au sein de l’Union Européenne. Ces nouveaux sigles apparaîtront sur les pompes à carburant et sur la tête des pistolets en remplacement des étiquetages existants. Vous pourrez également les retrouver à côté de la trappe carburant sur les véhicules neufs commercialisés à partir du 12 octobre.

Le diesel s’appellera désormais B7 ou B10.

capture d'écran © ACEA

capture d’écran © ACEA European Automobile Manufacturers Association

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.