Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Cadets de la Défense – Nouveau partenariat entre le 1er RTir et 5 collèges Spinaliens

image_pdfimage_print

cadet-defense (3)Le 1er régiment de Tirailleurs participe à nouveau au programme des Cadets de la Défense en étroite collaboration avec l’éducation nationale. Le programme Cadets de la Défense permet d’accueillir, hors temps scolaire, des jeunes entre 14 et 16 ans dans un cadre militaire pour les faire participer à des activités éducatives, culturelles et sportives.

Il existe aujourd’hui 13 centres de cadets de la défense dont 6 relèvent de l’armée de terre. Ce projet est conduit par les réservistes des unités et régiments.Pour la première fois les 5 collèges d’Epinal et Golbey étaient représentés auprès d’Emmanuel Bourel, DASEN des Vosges. En 2017, on notait 20 cadets et 30 cette année ( pour 120 volontaires).
Ce sont au total 30 futurs Cadets qui seront accueillis pour cette nouvelle édition Spinalienne au sein du 1er régiment de Tirailleurs durant 15 mercredis après-midi. Un camp d’été de 4 à 5 jours clôturera cette aventure en juillet.
Les jeunes devraient aussi visiter l’Assemblée Nationale et les invalides.
Ils ont perçu leur équipement mercredi dernier avec beaucoup d’enthousiasme.
cadet-defense (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.