Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

550 logements spinaliens rénovés sur 5 ans recrutement d’un prestataire « Villes Vivantes » à Epinal

image_pdfimage_print
(crédit photo google maps)

(crédit photo google maps)

Lors du dernier conseil municipal, le projet « Epinal au Cœur » a été abordé avec le recrutement d’un prestataire « Villes Vivantes ». Celui-ci sera chargé d’organiser et d’animer l’opération. Ce programme doté de plus de 5 milliards d’euros sur 5 ans, est destiné à moderniser les centres-villes qui connaissent de forts taux de vacance du logement et des commerces.

Grâce à ce projet près de 550 logements privés seront rénovés sur 5 ans. Le projet « Epinal au cœur » doit permettre de revitaliser le centre-ville de la commune. L’habitat et constitue le socle avec notamment l’Opération Programmée d’amélioration de l’habitat et de Renouvellement urbain. Ce plan d’Etat de 5 milliards d’euros permet de redynamiser le cœur des villes moyennes.

Ce jeudi soir, lors du dernier conseil municipal, les élus sont revenus sur ce projet. Un prestataire « Villes Vivantes » sera recruté pour animer l’opération. Il devra mobiliser les propriétaires et bailleurs afin de rénover leurs logements, informer et communiquer auprès du grand public, des professionnels et mobiliser le réseau de partenaires.

Coût de ce suivi de l’OPAH RU : 981 138 euros pour 5 ans maximum  avec une subvention à 50 % par l’ANAH, Agence nationale de l’habitat.

Le prestataire sera basé à la Maison Epinal au cœur qui a ouvert ses portes les 21 et 22 septembre dernier. Située au centre-ville, 39 rue des Minimes, la Maison Epinal au Cœur est ouverte du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h.

Une réunion publique aura lieu le 11 octobre prochain à 18h30 dans l’amphithéâtre de la faculté de droit. Elle doit permettre de présenter le projet Epinal au Cœur aux spinaliens.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.