Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

3 ème édition #MoisSansTabac : une Fanzone à Thaon !

image_pdfimage_print

tabac-fumeur-cigaretteLe Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie, lancent la 3ème édition de #MoisSansTabac. Du 1er au 30 novembre, tous les fumeurs sont invités à arrêter le tabac et les non-fumeurs à encourager leurs proches qui se lanceront dans le défi. Et pour mieux se préparer, la mobilisation débute cette année dès octobre !

Le Grand Est, plus mobilisé que jamais En tant qu’ambassadeur régional de #MoisSansTabac, l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A.) a pour mission d’animer, de sensibiliser et de mobiliser les habitants du Grand Est tout au long de la phase préparatoire, puis d’accompagner et d’encourager les participants lors du défi. De nombreuses actions de prévention et d’accompagnement sont organisées sur le territoire et parmi celles-ci seront déployées des « Fan Zones », manifestations pour aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Ce dispositif itinérant, ludique et interactif sera présent au mois d’octobre et novembre dans trois villes de la région :

1. Thaon-les-Vosges le 11 octobre (9h à 17h), place de la Victoire

2. Charleville-Mézières le 27 octobre (11h à 18h), place Ducale

3. Troyes le 10 novembre (9h à 17h), parvis de l’Hôtel de Ville Ces 3 fanzones seront unies par un défi collectif : relier de façon symbolique les points extrêmes de la région soit plus de 400km ! Pour ce faire, les participants pourront choisir leur sport préféré : pédaler, ramer ou courir, pour un grand triathlon collectif !

Fumeurs ou non-fumeurs, pourront venir donner un peu de leur souffle et de leur énergie pour atteindre ce défi collectif !

Prochain rendez-vous : Thaon-les-Vosges, le 11 octobre 2018 à partir de 9h, place de la Victoire. Toute la journée, vous pourrez rencontrer un tabacologue pour vous conseiller et vous proposer une aide adaptée.

Une diététicienne et des professionnels de la santé seront également présents pour échanger et répondre à vos questions, que vous soyez fumeur ou non !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.